ACTUALITES
Kabatoki: Les populations déposent une nouvelle demande de marche contre le projet d’installation d’une gare des gros porteurs
Des membres du Collectif pour la défense des intérêts de Kabatoki étaient, ce mercredi à la préfecture de Kaolack, a appris Kaolack Infos.
Après une première demande rejetée par l’autorité préfectorale faute de manquements, les membres du collectif pour la défense des intérêts de Kabatoki reviennent à la charge. Ils ont déposé une nouvelle demande d’autorisation afin d’organiser une nouvelle marche pacifique, le dimanche 22 décembre, pour protester contre le projet d’installation d’une gare des gros porteurs entre les deux établissements scolaires de la dite localité par la mairie de Kaolack.
Le collectif compte aller jusqu’au bout pour que le projet ne verra pas le jour dans le site choisi par le maire Serigne Mboup. Selon, Abdoulaye Diallo, ce site qui se situe entre deux écoles et qui servait de terrain pour les activités d’éducation physique et sportive du Cem, a été prévu pour la construction d’un lycée.
»Pour rappel, nous ne sommes pas contre le projet mais c’est le site qui n’est pas adéquat. Nous avons déposé cette demande il y’a plus de deux (2) ans et le maire, Serigne Mboup, use de ses pouvoirs pour donner le site à la chambre de commerce dont il dirige également pour la construction d’une gare des gros porteurs. Chose que nous n’allons pas accepter (…) », déclarent les populations.
FGS/KAOLACKINFOS